Entre tradition et modernité, l'Union des combattants Templeuvois par l'intermédiaire de son président Bruno Henno, a eu l'audace de nous commander la numérisation et l'impression 3D du Monument aux Morts de la ville de Templeuve (59) dans le cadre des 3 jours de commémoration de la Grande Guerre : "La Pévèle sous l'occupation 1914-1918".
C'est l'un des tous premiers monuments aux morts au monde à être réalisé en 3D pour être produit à un unique exemplaire avec les technologies de fabrication additive.
Le monument aux morts en miniature a été présenté lors de la cérémonie d'ouverture des commémorations en présence de nombreuses personnalités et habitants de La Pévèle, curieux de découvrir une nouvelle pièce de collection 3D au service du devoir de mémoire des précédentes guerres.
Le monument aux morts de Templeuve, sculpté dans de la pierre bleue et blanche, représente un jeune poilu, qui, en traversant des ruines rencontre une tombe isolée, s'y recueille, et dépose une palme.
Vous pouvez retrouver la description complète et l'histoire de ce monument aux morts sur : http://monumentsmorts.univ-lille3.fr/monument/715/templeuve-place/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire