samedi 29 novembre 2014

tri-D : concepteur et artisan des trophées des Pépites de l'Alternance !


Le dernier projet en date pour tri-D est la réalisation de 10 trophées pour la cérémonie des Pépites de l'Alternance du 27 novembre dernier lors de laquelle le MEDEF Nord-Pas de Calais et la CCI de région Nord de France mettent à l'honneur des projets majeurs et novateurs des entreprises du Nord-Pas de Calais en matière d’alternance.



En effet, les entreprises de la région Nord-Pas de Calais font preuve d’un engagement très fort en faveur des formations en alternance. Elles ont ainsi signé en 2011 plus de 14 000 contrats d’apprentissage et 11 400 contrats de professionnalisation. 

Nous avons été chargés de la réalisation et de la fabrication de ces 10 trophées. Pour cela, nous avons utilisé un mix de technologies de fabrication numérique : la découpe laser et l'impression 3D afin d'apporter le meilleur rapport qualité/prix à notre client. Le prototypage a été réalisé au Bri'Co'Lab du groupe Adeo à Ronchin et la fabrication au FabLab Lille à Tourcoing : une réalisation 100% made-in-Nord-Pas de Calais donc ! :-D




Et voici le résultat ! 


Lors de la cérémonie, nous avons animé le temps du cocktail en faisant une démonstration d'impression 3D et en expliquant les étapes de la création des trophées ! 


Nous avons été heureux de contribuer à la réussite de cette belle soirée en faveur de l'emploi des jeunes et avons eu l'agréable surprise de croiser la société Guillaume Pruvost, fondateur et directeur de la société Ateja et diplômé de l'Iteem ;) qui a reçu la pépite de l'alternance dans la catégorie "Entreprise de moins de 20 salariés". 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire