lundi 14 décembre 2015

Trezorium : bientôt à côté de chez vous pour enfants & grands enfants !!

Nous sommes heureux de vous présenter notre dernier projet, co-élaborée avec Upcycle Commonsm.e.u.h|lab et Booster Lab : la marque Trézorium dédiée à la créativité et à l'émancipation de l'enfant grâce aux nouvelles technologies du numérique !
Trezorium, un espace de libération et de fabrication des idées dédié aux enfants et à leurs parent. Dans cet espace, ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et apprendre de manière ludique les technologies numériques (code créatif, kit électronique, fabrication numérique & impression 3D...), grâce à des méthodes de créativité et une pédagogie adaptée. Éphémère ou régulier, les ateliers se réinventent sans cesse en fonction de la saisonnalité et des lieux investis pour offrir un vaste choix d'activités innovantes et "ré-créaCtives". Avec l'audace de fabriquer et le numérique, Trezorium prépare dès aujourd'hui les citoyens responsables et éclairés de demain.

Des ateliers (ré)cré(h)aC(k)'tifs : récréatif, créatifs, actifs et 'hack'tifs


5 paris : ESPRIT MAKER & FABLAB + ENTREPRENEURIAT SOCIAL + CREATIVITE des ENFANTS + CO-CREATION + NORD-PAS DE CALAIS

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/trezorium/


Nous lançons des Ateliers pour Noël à la Plaine Images de Tourcoing du 21 au 23 décembre après-midis pour les enfants de 7 à 10 ans ! :-)

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1519890194990354/

Inscriptions et Places disponibles sur : https://www.weezevent.com/les-flamands-roses-du-pere-noel


Présentation de l'atelier :


Il était une fois… Un père Noël bien embêté !

Figurez-vous qu'un matin ses rennes ne réussirent pas à décoller. Ce n'était pas qu'ils ne voulaient pas mais ils ne pouvaient pas. Ils avaient beau courir de toutes leurs forces, se jeter en l'air et battre des cornes, ils retombaient lourdement dans la neige. Ils avaient tout simplement perdu leur pouvoir magique. A quelques jours de Noël, le père Noël était soucieux : comment distribuer les jouets aux enfants du monde entier s'il ne pouvait pas voler. Prendre le train, le métro ? Infaisable. Louer une camionnette ? Trop long. Prendre son vélo ? Le père Noël n'en avait plus la force.

Heureusement un de ses lutins avait peut-être une idée. Il avait entendu parler d'une troupe de dresseurs de flamands roses, située à la Plaine Images à Roubaix, qui, paraît-il faisaient des miracles. Des flamants roses pour faire voler son traîneau ? C'était incroyable mais pas si bête. "Allons-les voir et demandons aux dresseurs de nous aider !", s'écria-t-il !

Toi aussi, rejoins-nous. Deviens dresseur de flamands roses et aide le père Noël. Viens construire un jeu et apprends l'impression 3D, la programmation et la créativité numérique.


N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire