lundi 12 septembre 2016

Des belles du Nord en 3D : tri-D, mécène du Palais des Beaux Arts !

En association avec Le Coin de la 3D, nous avons le plaisir de vous présenter notre dernier projet réalisé pour le Palais des Beaux Arts de Lille dans le cadre d'un mécénat participatif : la restauration des Belles du Nord.


Nous avons été tout de suite séduits par cette histoire hors du commun et rarissime : la découverte archéologique majeure de quatre statues datant de la Renaissance, exhumées en 2013 à Orchies dans le Nord.

Nous avons apporté notre soutien au musée par le scan 3D (avec Le Coin de la 3D) puis l'impression 3D de 35 statuettes, reproductions de la statue de Sainte Agnès, datée vers 1520-1530.

Nous laissons ainsi un souvenir original et concret à tous les participants de ce projet hors norme (équipes du musée, conservatrice, restauratrice, mécènes, ...) ! 
RDV le week-end du 17 et 18 septembre lors des Journées Européennes de Lille pour la présentation des Belles du Nord au grand public : nous aurons l'honneur de tenir un stand 3D dans l'atrium du Palais des Beaux Arts tout le week-end pour vous présenter les secrets du patrimoine + technologies !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire