jeudi 9 juillet 2015

Elle est belle la famille tri-D ! Retour sur la soirée du 29 Juin 2015




Lundi 29 Juin 2015, tri-D a fêté avec ses contributeurs la réussite de sa campagne de crowdfunding "Toucher pour Voir" à la Sauvegarde du Nord de Lille. Cet événement a accueilli une cinquantaine des membres de la famille tri-D qui ont pu récupérer la contrepartie de leur don !

M. André Dupon, président de la Sauvegarde du Nord, du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (MOUVES) et du groupe d'insertion Vitamine T a ouvert cette soirée avec une courte présentation de tri-D et ses espoirs pour la jeune start'up.


"Je suis le parrain de cœur de tri-D : leur projet est vraiment extraordinaire !"
- André Dupon

Suite à ce discours d'André Dupon, Chris Delepierre, co-fondateur de tri-D, a repris la main avec un récapitulatif de la campagne de crowdfunding ainsi que son bilan. Thomas Delbergue, co-fondateur de tri-D, quant à lui s'est attelé aux remerciements et à la présentation de l'équipe.

Pour animer la soirée, quoi de mieux que 2 activités représentatives de tri-D ? Á savoir une animation sur la déficience visuelle où les invités ont pu se mettre dans la peau de déficients visuels en se bandant les yeux et en essayant de deviner certains objets imprimés en 3D par tri-D, notamment les monuments de la ville de Lille en 3D.

Et enfin la présentation des machines acquises grâce aux dons de la campagne de crowdfunding. Les 5 imprimantes 3D de tri-D : Up!BOX, Zortrax M200, Makerbot Replicator 2X (Merci à Pom'a !), Ultimaker 2 et enfin Ultimaker 2GO.

Enfin nous remercions tout particulièrement la Sauvegarde du Nord et le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux, partenaire de cette belle soirée.

Vous pouvez retrouver les slides de présentation de la soirée en cliquant sur ce lien : 

Et pour finir n'hésitez pas à nous suivre sur : Facebook (tri-D) et Twitter (@triD3RiD) !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire