jeudi 12 février 2015

Tournage de la vidéo au LaM pour notre campagne de crowdfunding en mars !

Samedi dernier, toute l'équipe de tri-D accompagnée d'étudiants de l'ISTC, du photographe Davy Rigault ainsi que de 3 amis du projet mal et non-voyants : Valérie, Anne-Sophie et Jean-Xavier étaient présents au LaM (Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut) afin de tourner la vidéo de notre grande campagne de financement participatif ou crowdfunding qui aura lieu en mars !


A ce sujet, vous pouvez nous aider à la préparer en répondant à ce sondage pour mieux définir nos contre-parties !  

Lors de cet après-midi étaient organisée des portes ouvertes pour le secteur spécifique organisées par Claudine Tomczak, responsable du secteur spécifique au LaM. C'était l'occasion de présenter la première reproduction en miniature d'une sculpture du musée réalisée par impression 3D : le Masque Nimba, un masque totem de Guinée. 

Photo © Davy Rygault
Photo © Davy Rigault
C'est la première concrétisation du projet "Toucher pour Visiter" dont l'objectif est de rendre l'art plus accessible par la reproduction de sculptures en musée et en miniature pour donner à toucher à chacun, notamment les enfants et les personnes déficientes visuelles.

Photo © Davy Rigault

Le projet est techniquement réalisable grâce à la démocratisation des technologies de scan 3D et d'impression 3D maitrisées par tri-D.


Vous pourrez très prochainement retrouver les témoignages en vidéo de Valérie, Anne-Sophie et Jean-Xavier ainsi que de Claudine Tomczak au grand lancement de notre campagne de crowdfunding en mars ! 

Photo © Davy Rigault
Photo © Davy Rigault

Aucun commentaire:

Publier un commentaire