mercredi 29 juin 2016

Fresque collective de mots par impression 3D : une expérience créative et interactive !

Ce lundi 27 juin, nous avons animé la soirée d'inauguration du Grand Hall du Palais de la Bourse organisée par la CCI Grand Lille en partenariat avec Dagoma en proposant une expérience créative et interactive de fabrication d'une oeuvre collective en direct par impression 3D tout au long de la soirée ! 

Un projet original unique au monde qui concrétise la "Troisième Révolution des Idées" et qui avait pour objectif de "démystifier l'impression 3D" !


Des participants à la soirée parmi les 1000 présents étaient invités à donner leurs mots-clefs en lien avec le thème de la soirée : "L'entreprise du futur.

Voici quelques exemples de mots retenus : digitale, cobotique, agile, écolonome, inclusive, collaborative, décentralisée, apprenante, hybride et bien entendu impression 3D et fablab

Les mots étaient ensuite modélisés en 3D grâce à un script sous Python puis imprimés en 3D en direct à l'aide d'une dizaine d'imprimantes 3D Discovery 200.

Les contributeurs étaient ensuite appelés à apporter leur mot sur la fresque collective et à se prendre en photo tout en la partageant sur les réseaux sociaux #PalaisBourseLille !


Ce projet de fresque collective en relief s'inspire de la porte centrale de la Sagrada Familia sur laquelle des lettres en bronze y sont sculptées en relief. 
Porte de la Sagrada Familia - © Hervé Lecuyer
Voici le reportage vidéo réalisé au cours de la soirée pour (re)vivre cette expérience originale : 


Et voici le résultat en fin de soirée !! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire